Vous êtes ici : Nomade / Actualités / Générale / French TECH

French TECH



Startups / PME innovantes
Candidatez dès aujourd'hui

French TECH

BigUp For Startup retrouve La French Tech Connect avec 11 Grands comptes dont LA POSTE Le 12 DECEMBRE 2017 
Les startups peuvent déposer leur dossier de candidature : www.bigup4startup.com jusqu’au 23 NOVEMBRE 2017 à minuit

Pour Start’InPost :
Start’inPost est l’accélérateur de start-up du Groupe La Poste. Son objectif est de détecter et mettre en relation des start-up innovantes avec des entités opérationnelles du Groupe dans le but de mettre en place des partenariats business permettant de développer le chiffre d’affaires des deux sociétés. Constitué en filiale, ce dispositif d’innovation ouverte propose un programme d’accélération se déroulant en deux phases :
1. Une phase de test marché financé par Start’inPost, pendant laquelle la solidité et la viabilité du projet de la start-up sont testées, via la mise en place d’un pilote mené conjointement avec une business unit du Groupe La Poste. La start-up bénéficie ainsi déjà d’une référence grand compte.
2. Puis une phase d’accélération comprenant 
Un partenariat business sur le long terme pour booster le chiffre d’affaires 
Un accompagnement « sur-mesure » pendant laquelle La Poste donne accès à des experts internes et externes 
De l’investissement via une participation, éventuelle aux levées de fonds des start-up accélérées
Pour La Poste, les projets seront sélectionnés selon cinq thématiques clés au cœur de la stratégie de La Poste : 
les offres innovantes de logistique, de transport 
le B2B numérique (marketing digital, logiciel SaaS, e-commerce, Big Data, solution pour le secteur public, papier connecté…) 
les solutions de confiance numérique (fintech, moyens de paiement innovant, sécurisation des échanges, portefeuille ou coffre-fort électronique, identité numérique…) 
la transition énergétique (éco-mobilité, recyclage, optimisation énergétique...) 
les nouveaux services de proximité (silver économie, e-santé, objets connectés, services mobiles, …)
Plus d'infos sur le site

Pour le Programme French IoT
French IoT est le 1er programme de soutien à l’innovation collaborative dans l’IoT qui associe à la fois des start-up, PME, grands groupes, et des écosystèmes territoriaux. 127 start-up, 5 grands groupes et 66 partenaires numériques en territoires font actuellement partie de l’écosystème ainsi créé pour promouvoir une filière IOT d’excellence et concevoir ensemble des services issus de l’Internet des objets et à forte valeur pour l’utilisateur. La Poste lance en avril la 3ème édition de son concours, ouvert à toutes start-up ou PME innovantes ayant développé une solution connectée dans les domaines suivants :
- Santé & bien-être (maintien à domicile, hôpital à domicile, prévention, qualité de vie au travail, dispositifs de suivi médical, retour à l’emploi, …)
- Smart home / smart city pour améliorer les services rendus aux occupants (tertiaire ou résidentiel, sécurisation des biens, services aux personnes, énergie, confort…)
- Solutions de services aux entreprises pour améliorer les services rendus au sein d’une entreprise (bien- être au travail, sécurité, facility management…)
Les start-up lauréates bénéficient d’un programme d’accompagnement intensif : bootcamp et ateliers pour maîtriser toutes les ficelles de l’entrepreneuriat, participation à des grands salons internationaux comme le CES pour être visible, terrains d’expérimentation de grande ampleur au sein du Groupe La Poste ou chez l’un des partenaires pour accélérer son business et l’accès à la plateforme IOT de La Poste, le Hub Numérique permettant l’hébergement des données, la création et l’orchestration de services connectés.

Commentaires


Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire